Konoha-Rasengan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Konoha-Rasengan

Le forum du Site Konoha.be.cx n'attend que vous! Les Dingos du Post sont les bienvenues sur ce forum naruto-attitude !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 gto (animé)

Aller en bas 
+2
Kyubi le Demon-renard
keitaro sempai
6 participants
AuteurMessage
keitaro sempai
Jounin
keitaro sempai


Nombre de messages : 171
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2006

gto (animé) Empty
MessageSujet: gto (animé)   gto (animé) Icon_minitimeVen 13 Jan - 21:12

vu que personne n'en a encore parlé... je prends la perche ^^

Titre français: Great Teacher Onizuka
Format: Série
Studio: Pierrot
Période: 1999
Épisodes: 43
Staff Auteur : Tôru Fujisawa

résumé

Eikichi Onizuka n'a pas franchement le profile d'un brillant professeur. Il a vingt deux ans et est sorti diplômé d'une petite université japonaise peu côtée, où il s'est plus illustré avec son physique au club de karaté, qu'avec son intellect. Ancien voyou, il apprécie les virées la nuit en moto en bande, il ne supporte aucune autorité et continue à être voleur et satyre.

D'ailleurs, en suivant son stage d'enseignant au lycée Musashino, sa première motivation est essentiellement de pouvoir mettre dans son lit de jeunes et jolies lycéennes en jouant les professeurs matûres. Hélas pour lui, la classe dont il s'occupe est composée de loubards et de filles moche, et quand enfin, un joli minois vient lui faire des avances au lycée, c'est pour le piéger et le faire chanter. Acculé, Eikichi pète les plombs et utilise des moyens musclés pour résoudre tous ses problèmes. Du coup, il mate les voyous de sa classe et en fait des élèves studieux. Ses méthodes sont peu orthodoxes mais le stage est une réussite.

Après de nombreuses péripéties, il obtient un poste de professeur au collège de Tokyo Kisshô mais sa situation est loin d'être de tout repos. Il est déjà en conflit ouvert avec le sous-directeur Uchiyamada, qui l'a descendu en brèche pendant son entretient et la classe dont il est le professeur principal, est réputée très difficile et a eu raison de ses prédécesseurs.

commentaire:

Avant Great Teacher Onizuka, communément abrégé en GTO, Fujisawa a dessiné un précédente manga, Shonan Jun Aï Gumi, où commencent les premières aventures d'Eikichi Onizuka à l'époque du lycée. Ce premier volet a connu un grand succès et s'est poursuivi sur une trentaine de volumes, avant que Fujisawa n'entame une suite avec GTO. Ce second volet donc, a aussi eu un bon accueil de la part du public et a d'abord été adapté en série live au Japon en 1998, et un (mauvais?) film live est même paru en 1999, l'année où le dessin animé commence à être diffusé sur Fuji Terebi.

La qualité technique de ce dessin animé des studios Pierrot n'a rien d'exceptionnel mais reste tout à fait correcte. Certains d'entre vous pourront être rebutés par le dessin de certains personnages et notamment par les grimaces satiriques d'Onizuka. Nous sommes loins des visages angeliques dessinés par Akemi Takada (Kimagure Orange Road, Creamy Mamy) mais le character designer a ainsi respecté au mieux l'esprit du manga de Fujisawa, que suit fidèlement la série à quelques détails près.

L'histoire de GTO est truffée d'humour, grâce au personnage incroyable qu'est Eikichi, placé au milieu des gens bien pensant. Il donne libre cours à son instinct qui reste très primaire et cela donne des situations recambolesques: courses poursuite en camion, abattage de cloison à la masse chez un parent d'élève, tir au harpon sur le sous-directeur, etc... A cela s'ajoutent ses côtés pervers qu'il essaye tant bien que mal de maîtriser pour sauver la face, mais ce n'est pas toujours évident. Il passe rarement à l'assaut physique comme Ryo Saeba de City Hunter mais il n'y a guère de différence dans les pensées de ces deux personnages, quand ils rencontrent une jolie fille.

Heureusement, Eikichi n'est pas qu'un bout en train et de côté là, il ressemble beaucoup à Yusuke Urameshi de Yûyû Hakusho. Bien que voyou et sans gênes, il a un très bon fond et un grand sens de la justice et de l'honneur. Son côté primaire débloque des situations délicates que les personnes avec de bonnes intentions ne parviennent pas à maîtriser. Le personnage devient attachant avec son envie de bien faire, sa crainte de ne pas perdre la face et ses maladresses.

Si une grande partie de l'histoire reste dans le domaine du satirique avec les affrontements avec le sous-directeur Uchiyamada ou les débordements d'Eikichi, une partie est un peu fleur bleue, avec les différentes histoires de coeur qui se passent. C'est tout d'abord les relations sérieuses d'Eikichi avec Azusa Fuyutsuki, une de ses collègues au collège qui l'a soutenu pour entrer. Ensuite, ce sont les histoires autour des élèves qui se montent petit à petit, une fois que le professeur Onizuka est bien campé dans son poste.

En conclusion, Great Teacher Onizuka est un dessin animé très sympathique alliant humours, bagarres et soap opera, pour un public pas trop jeune.


à savourer sans modération!
Revenir en haut Aller en bas
Kyubi le Demon-renard
Kage
Kyubi le Demon-renard


Nombre de messages : 430
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 04/09/2005

gto (animé) Empty
MessageSujet: Re: gto (animé)   gto (animé) Icon_minitimeVen 13 Jan - 22:05

super manga!!!! a mourrir de rire parfois!!! vu que tu a tout dis , e ne vois pas quoi rajouter!!! Je te conseil vivement le manga qui est plus drole et l'histoire est plus longue! car il parait( je n'ai pas vu l'anime en entier , qui au passage a beneficier de doublage corrects)que l'anime differe a la fin du manga!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shin Seijuro
Kage



Nombre de messages : 463
Localisation : Battle Royale
Date d'inscription : 14/10/2005

gto (animé) Empty
MessageSujet: Re: gto (animé)   gto (animé) Icon_minitimeVen 13 Jan - 22:22

j'prefere le manga que l'anime
Revenir en haut Aller en bas
† Gaara
Invité




gto (animé) Empty
MessageSujet: Re: gto (animé)   gto (animé) Icon_minitimeVen 13 Jan - 22:33

ué les voix des anime ne sont pas terible,comparer au voix japonaise...masi le mangas et geniale ,je le conseille vivement aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Chef de l'Akatsuki
Kai


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : là où le vent m'enmène ...
Date d'inscription : 24/09/2005

gto (animé) Empty
MessageSujet: Re: gto (animé)   gto (animé) Icon_minitimeVen 13 Jan - 23:24

tout à fait d'accord ! manga better than anime !
Revenir en haut Aller en bas
† Gaara
Invité




gto (animé) Empty
MessageSujet: Re: gto (animé)   gto (animé) Icon_minitimeSam 14 Jan - 0:12

waaoououo kai quel demonstration de maitrise d'anglais bon pour fiare bref je suis pas totu a fait d'accord ,les anime en V.O son très bien^^
Revenir en haut Aller en bas
keitaro sempai
Jounin
keitaro sempai


Nombre de messages : 171
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2006

gto (animé) Empty
MessageSujet: effectivement   gto (animé) Icon_minitimeSam 14 Jan - 11:04

effectivement, comme tout animés, les voix francaises nous dégoutent (pour ceux qui ont mcm) mais heureusement, j'ai pu me procurer les versions originale vostfr, et c'est de la balle !
Revenir en haut Aller en bas
kakashi28
Chuunin
kakashi28


Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : 68
Date d'inscription : 14/01/2006

gto (animé) Empty
MessageSujet: Re: gto (animé)   gto (animé) Icon_minitimeLun 16 Jan - 15:05

J'adore ce manga j'ai vu l'anime en entier sur Canal+ mais le manga j'en ai pas un seul faux d'abord que je finisse ce que j'ai commencer ^^
Pour les voix française je les trouve pas mal bon c'est vrai que se sera jamais mieux que les voix originales mais c'est déjà bien par rapport a d'autre anime où les voix sont catastrophique!
Onizuka il me fait trop deliré ce que j'aime bien chez lui c'est qu'il fait n'importe quoi mais il arrive toujours a sens sortir
En plus j'adore sa moto c'est une kawazakiZ2
Revenir en haut Aller en bas
http://kakashi828.skyblog.com
keitaro sempai
Jounin
keitaro sempai


Nombre de messages : 171
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2006

gto (animé) Empty
MessageSujet: ...   gto (animé) Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:18

eh bien , on voit que tu t'y connais! moi c'es plus la classe qui me fait péter de rire. mon meilleur moment est celui ou il se fait avoir lorsqu'il est stagiaire, et surtout après quand sa classe de racailles lui lèche les bottes... et puis ausii.... bon je vais arrêter là! en bref, gto: que de bons moments!!!
Revenir en haut Aller en bas
finalfly_master
Jounin



Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Je suis en Toi
Date d'inscription : 14/01/2006

gto (animé) Empty
MessageSujet: Re: gto (animé)   gto (animé) Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:20

Gto, c'est bien, ( je dit pas le contraire) sauf que apres l'avoir vu 3 fois en entier, sa devien, un peu fatiguant Shikamaru
Revenir en haut Aller en bas
kakashi28
Chuunin
kakashi28


Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : 68
Date d'inscription : 14/01/2006

gto (animé) Empty
MessageSujet: Re: gto (animé)   gto (animé) Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:08

Heu j'ai vu un peu pres tous les episodes au moins 3 fois et je me lasse pas tellement ^^
C'est vrai que sa classe est comme meme delirante avec Murai et sa bande celle que j'aime le moins sa doit etre Myabi elle est toujours mechant ^^
J'aime bien l'episode où kanzaki elle explique qu'elle avait ete attaquer par un troma et Onizuka il capte que dal et il croit que c'est un animal
Les episodes que j'ai plus aimé sa doit etre celui où il se transforme en Doremon puis en Ken le survivant et a la fin ils font une grosse course poursuite et la petite saga quand ils sont a Okinawa
Revenir en haut Aller en bas
http://kakashi828.skyblog.com
finalfly_master
Jounin



Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Je suis en Toi
Date d'inscription : 14/01/2006

gto (animé) Empty
MessageSujet: Re: gto (animé)   gto (animé) Icon_minitimeMar 17 Jan - 18:38

perso, c'est aussi mon episode prefere( episode 8 si je me rappelle bien )
PS, pour tous, ce qui on regarder les premier episode et on arreter, regarder l'episode, avec ''la transformation'' en doremon, et vous changeré dirrectement d'avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
† Gaara
Invité




gto (animé) Empty
MessageSujet: Re: gto (animé)   gto (animé) Icon_minitimeMar 17 Jan - 22:57

aaa moi aussii je l'adore celui la^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gto (animé) Empty
MessageSujet: Re: gto (animé)   gto (animé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gto (animé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dna 2 (anime)
» gunslinger girl (animé)
» midori no hibi (anime)
» maburaho (anime)
» tenjou tenge (enfer et paradis): animé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha-Rasengan :: Divers :: Autres Mangas-
Sauter vers: