Konoha-Rasengan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Konoha-Rasengan

Le forum du Site Konoha.be.cx n'attend que vous! Les Dingos du Post sont les bienvenues sur ce forum naruto-attitude !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 dna 2 (anime)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
keitaro sempai
Jounin
keitaro sempai


Nombre de messages : 171
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2006

dna 2 (anime) Empty
MessageSujet: dna 2 (anime)   dna 2 (anime) Icon_minitimeSam 14 Jan - 12:08

résumé:

Karin est une DNA opératrice du monde futur. Elle revient à notre époque à bord de sa capsule spatio-temporelle qu'elle cache dans un parc d'attraction désafecté.

Au début de la série, Junta est chez une de ses amie, Tomoko. Il a hélas contracté une sorte d'allergie qui le rend malade à chaque fois qu'une jolie fille l'approche de trop près et Tomoko ignore cette maladie. Elle s'amuse même à le provoquer pour le séduire. La réaction est automatique : Junta rend tout son repas sur la moquette devant les yeux médusés de Tomoko. Cette allergie compromait toujours ses relations avec les filles. Tomoko est d'ailleurs plutôt attirée par Ryuji, la coqueluche de toutes les filles de son école.

La seule fille que Junta supporte est Ami, sa voisine d'en face et son amie d'enfance, qui tient un restaurant. Son immunité s'explique facilement : Ami s'est toujours comportée avec Junta comme un garçon manqué. Leurs relations ne sont pas idylliques cependant. Junta ne peut pas s'empêcher d'enfoncer le clou et d'insister sur le manque de féminité d'Ami. Celle-ci répond d'ailleurs à ces remarques désobligeantes par des coups assez viloents. Leurs rapports ressemblent à ceux entre Ryo et Kaori dans City Hunter ou Ranma et Akane dans Ranma 1/2.

Karin s'est mise à espionner Junta et s'étonne qu'il n'ait rien d'un playboy. Pourtant, d'après ses données, Junta le futur Megaplayboy qui mettra une centaine de femmes enceintes. Sa descendance héritera des mêmes penchants, fera exploser la natalité et provoquera de réels problèmes démographiques de surpopulation à long terme. Karin a été envoyée pour modifier un gène chez Junta avant sa maturité. Pour cela, elle invite Junta dans un café pour discuter en tête à tête. Après lui avoir décrit succitement la situation, elle sort son pistolet spécial et lui tire dessus puis prend la fuite.

Tout le monde dans le café croit qu'il s'est produit un meurtre mais finalement Junta se relève sans une égratignure et il se demande même s'il n'a pas rêvé. De son côté, Karin retourne au vaisseau, fière d'avoir accompli sa mission. Elle a tiré sur Junta avec une balle contenant le remède contre l'état de Megaplayboy et normalement tous ses gênes vont se modifier pour redevenir standards.

C'est pourtant à cet instant là que les ennuis commencent. Le supérieur de Karin lui confirme qu'elle n'a pas utilisé la bonne balle. Au lieu de supprimer les pulsions de Megaplayboy, l'antidote injectée va les réveiller. En plus, il n'existe pas de remède disponible pour annuler les effets. Karin est obligée de surveiller Junta et de retarder au maximum sa métamorphose.

Le soir même; Junta se rend chez Tomoko. Celle-ci est très déçue par l'attitude outrageante de Ryuji qui s'affiche avec plusieurs petites amies à la fois. Alors qu'elle est sur le point de fondre en larmes, Junta se transforme dans un hallo de lumière et trouve les mots justes pour la consoler. À la fin, elle est prête à se jetter dans ses bras mais le Megaplayboy s'éclipse. En partant, Junta retrouve son apparence normale et croise dans le couloir Ryuji, venu pour s'excuser auprès de Tomoko. Ryuji a la désagréable surprise de voir porte close et de devoir rebrousser chemin : Tomoko en aime un autre.

commentaire

Douze épisodes ont été diffusés à la télévision au Japon. Les trois derniers sont en fait des OAVs, éditées à l'occasion de la sortie en vidéo de la série. Ils forment une mini histoire qui donne un bon point final à l'histoire. Comme Video Girl Ai, DNA2 (dire DNA au carré) est inspiré d'un manga de Masakasu Katsura, qui ne s'étale que sur cinq volumes. La qualité est cependant moins bonne même si le générique est superbe et le nombre d'épisodes est restreint. Certains mouvements sont saccadés et quelques scènes sont réutilisées notamment pendant l'entraînement de Kotomi à la GRS.

D'un autre côté, le ton des couleurs est agréable, les traits des personnages détaillés et les paysages sont soignés. Cet anime mélange (beaucoup) de soap opera avec (un peu) de combats imprégnés de coups surnaturels qui donnent du rythme à la série.
Revenir en haut Aller en bas
Kyubi le Demon-renard
Kage
Kyubi le Demon-renard


Nombre de messages : 430
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 04/09/2005

dna 2 (anime) Empty
MessageSujet: Re: dna 2 (anime)   dna 2 (anime) Icon_minitimeSam 14 Jan - 23:15

ouah bah decidement on aime le meme genre de mangas lol^_^!
je visionne actuellement l'anime , et je peux dire (, ayant lu le manga) que ça m'a un peu deçu! en effet bien que divers passages soient similaires avec le manga, ils ne sont pas du tout dans le bon, ordre! de plus un bon nombre de combats est passé a la trappe( notament Ryugi-Junta,...)! il y a meme le dernier stade de la transformation de junta qui a ete gommer ( si je me rappel bien)! bref je te conseil vivement de lire le manga , qui est , meme si il ne comporte que 5 volumes, exelent! et en ce qui me concerne la fin m'a degouter( chut!!!!)!
Revenir en haut Aller en bas
keitaro sempai
Jounin
keitaro sempai


Nombre de messages : 171
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2006

dna 2 (anime) Empty
MessageSujet: lol   dna 2 (anime) Icon_minitimeSam 14 Jan - 23:23

et bien je vai le faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kyubi le Demon-renard
Kage
Kyubi le Demon-renard


Nombre de messages : 430
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 04/09/2005

dna 2 (anime) Empty
MessageSujet: Re: dna 2 (anime)   dna 2 (anime) Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:46

autant pour moi je me suis tromper en ce qui concerne le dernier stade de transformation il est present ( episode 2) mais on vois pas du tout la difference avec le 1er stade!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shin Seijuro
Kage



Nombre de messages : 463
Localisation : Battle Royale
Date d'inscription : 14/10/2005

dna 2 (anime) Empty
MessageSujet: Re: dna 2 (anime)   dna 2 (anime) Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:29

il est marrant ce manga pour l'instant je suis au tome 5
Revenir en haut Aller en bas
finalfly_master
Jounin



Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Je suis en Toi
Date d'inscription : 14/01/2006

dna 2 (anime) Empty
MessageSujet: Re: dna 2 (anime)   dna 2 (anime) Icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:42

je n'avais pas encore pense a lire ce manga, mais je croit que je vais commencer Asuma
Revenir en haut Aller en bas
ghost ^^
Aspirant Ninja
ghost ^^


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2006

dna 2 (anime) Empty
MessageSujet: Re: dna 2 (anime)   dna 2 (anime) Icon_minitimeDim 22 Jan - 22:45

ben personnelement j'adore GTO mais je fairai un gros reproche !! la voix de onizuka !!! en VF on en pleur tellement elle est nul !!!!!! Sad c'est horrible on en a mal au orielle Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dna 2 (anime) Empty
MessageSujet: Re: dna 2 (anime)   dna 2 (anime) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dna 2 (anime)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gto (animé)
» midori no hibi (anime)
» ....Anime selections
» maburaho (anime)
» onegai twins (animé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha-Rasengan :: Divers :: Autres Mangas-
Sauter vers: