Konoha-Rasengan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Konoha-Rasengan

Le forum du Site Konoha.be.cx n'attend que vous! Les Dingos du Post sont les bienvenues sur ce forum naruto-attitude !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Ressemblance entre DBZ et naruto

Aller en bas 
+3
Nara Shikamaru
Hatake Kakashi
Kai
7 participants
AuteurMessage
Kai
Chef de l'Akatsuki
Kai


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : là où le vent m'enmène ...
Date d'inscription : 24/09/2005

Ressemblance entre DBZ et naruto Empty
MessageSujet: Ressemblance entre DBZ et naruto   Ressemblance entre DBZ et naruto Icon_minitimeVen 14 Oct - 23:16

Bah en tant que fan de DBZ et naruto j'ai pu remarqué quelques resemblances, par exemple :

- Goku et Naruto sont deux gros gourmand, ils portent tous les deux du orange et du bleu, ils sont tous les deux blonds aux yeux bleus ( goku quand il est en super guerrier ), ils sont tous deux de grand farceur pas très malin sauf quand il le faut c'est à dire pendant les combats et enfin ils tirent leur force d'un montre hors du commun tous deux, naruto/kyubi et goku/le singe géant.

- Végéta et Sasuke sont tous les 2 rivals du héros, issus tous 2 d'une grande famille ( royal pour végéta et puissante et connu pour sasuke ), ils sont tous 2 plus fort que le héros puis ensuite ratrapé et ainsi de suite, puis ils reçoivent tous les 2 des sceaux maudits pour devenir plus fort, végéta de Babidi et sasuke de orochimaru. Mais ils font des chemins différents, végéta des méchants vers les gentils et sasuke des gentils vers les méchants.

- Piccolo/Petit coeur et Gaara, tous les 2 de grands combatants ennemis qui deviennent par la suite un des meilleurs amis du héro.

- les pilules que choji donne à son équipe et les haricots magiques de la tour Karine ont à peu près les mêmes effets de régénération sur les personnages.

- Jiraya et tortue génial, 2 maîtres pervers, qui "demande" une jolie fille pour commencer l'entrainement de leurs disciples et ils maitrisent chacun une technique puissante qu'ils vont transmettre au héro qui l'apprendra beaucoup plus vite que le créateur ( tortue génial / Yondaime ).

- Rasengan et eau bénite, naruto met 3 jours on va dire pour maitriser le rasengan et yondaime 3 ans, goku a mis 3 jours pour attraper l'eau bénite, et Tortue génial avait mis 3 ans.

- Clochettes, goku doit attraper des clochettes pour boire l'eau bénite, naruto doit attraper les clochettes de Kakashi pour devenir Genin.

- goku a une queue de singe et un baton quii s'allonge, sandaime invoque un singe qui se transforme en baton pendant son combat contre orochimaru, tous 2 référence au roi des singes de la mythologie chinoise.

- et enfin les 2 héros ont une grande bande de pote, naruto : neji, lee, shikamaru, choji, kiba... et goku : yamcha, tenchinhan, petit coeur, trunks... qui les aide et viennent à leur secours.

Donc voilà je vous ai dit tout ce que j'ai remarqué, si vous avez des autres remarques à ajouter ou autre chose à dire, aller s'y !!! Naruto Kakashi Iruka Saharingan
Revenir en haut Aller en bas
Hatake Kakashi
Modérateur Jounin
Hatake Kakashi


Nombre de messages : 292
Localisation : France, Ile de france, Versailles (tout pres)
Date d'inscription : 15/01/2005

Ressemblance entre DBZ et naruto Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre DBZ et naruto   Ressemblance entre DBZ et naruto Icon_minitimeSam 15 Oct - 12:54

certains raprochements sont interessants, d'autres plus banals (la bande de potes, par exemple... ben c'set quand meme assez fréquent dans les mangas^^)

cela dit je pense que toutes ces 'coincidences' (appelons-les comme ca) peuvent trouver expliquation dans la civilisation japonaise, le folklore et/ou la doxa japonaise... au moins pour la pluspart.
Revenir en haut Aller en bas
http://holybrain.site.voila.fr
Nara Shikamaru
Kage



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 23/06/2005

Ressemblance entre DBZ et naruto Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre DBZ et naruto   Ressemblance entre DBZ et naruto Icon_minitimeDim 16 Oct - 2:56

J'avait déja fait l'analogie entre les deux Very Happy
C'est vrai qu'il y a pas mal de détails sur lesquels les mangas se ressemblent beaucoup Smile
Mais bon il y a certaines choses très récurrentes dans tout les mangas,
comme par exemple l'ennemi juré qui devient un ami du héros après s'être pris une branlée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyubi le Demon-renard
Kage
Kyubi le Demon-renard


Nombre de messages : 430
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 04/09/2005

Ressemblance entre DBZ et naruto Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre DBZ et naruto   Ressemblance entre DBZ et naruto Icon_minitimeDim 16 Oct - 14:34

je suis d'accord il y a de des ressemblances avec DBZ ( c'est sans doute une des raisons qui font que j'adore naruto, dbz etait avant mon manga préféré)!je crois que tu citer les ressemblances les plus importantes!je dirais par contre que naruto est plus axer sur les sentiments et personalités des personnages!( je dis pas que c'est pas le cas dans dbz)!
en ce qui concerne les rivals je suis préfère 100 fois Végéta que sasuké!
Revenir en haut Aller en bas
lokki182
Aspirant Ninja
lokki182


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/10/2005

Ressemblance entre DBZ et naruto Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre DBZ et naruto   Ressemblance entre DBZ et naruto Icon_minitimeLun 31 Oct - 19:14

Salut !

Je suis tout a fait d'accord avec toi. C'est vrai qu'il y a pas mal de ressemblances.
Pour l'invocation de Sandaime, il s'agit de la legende chinoise qui a donné naissance à Goku : un homme singe qui possède un baton magique et qui vole sur un nuage magique !

Pour Sasuké, je préfère quand même Végéta ! il est plus classe !

Je suis un super fan de DBZ et de Naruto. Il est vrai que Naruto à beaucoup emprunté à l'oeuvre de Toriyama. Il a eu pas mal de critique pour ca !

Lokki
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-fan-art.site.voila.fr
Kyubi le Demon-renard
Kage
Kyubi le Demon-renard


Nombre de messages : 430
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 04/09/2005

Ressemblance entre DBZ et naruto Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre DBZ et naruto   Ressemblance entre DBZ et naruto Icon_minitimeLun 31 Oct - 19:24

et c'est bien domage d'ailleur!!!!! parce que en ce qui me concerne ça ne me derange absolument pas!!!toutes les ressemblances ne sont pas evidentes!
Revenir en haut Aller en bas
†Gigi†
Modérateur Jounin
†Gigi†


Nombre de messages : 447
Age : 33
Localisation : Between Hearth and Hell...
Date d'inscription : 10/08/2005

Ressemblance entre DBZ et naruto Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre DBZ et naruto   Ressemblance entre DBZ et naruto Icon_minitimeLun 31 Oct - 22:34

oui c sur qu'il fo bien les chercher les ressemblance et puis ya rien de mal dans le fait de s'inspirer d'un autre manga. enfin pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://welcomechezgigi.site.voila.fr
Shin Seijuro
Kage



Nombre de messages : 463
Localisation : Battle Royale
Date d'inscription : 14/10/2005

Ressemblance entre DBZ et naruto Empty
MessageSujet: Emeryu   Ressemblance entre DBZ et naruto Icon_minitimeLun 31 Oct - 22:50

Naruto s'est peut etre inspirer de DBZ mais il a un peu changer d'histoire. sangoku lance des boules de feu et il y a plusieurs planetes alors que naruto fait des techniques et il y a plusieurs villages cachés
Ressemblance entre DBZ et naruto Fanart06byovergames5mu
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Chef de l'Akatsuki
Kai


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : là où le vent m'enmène ...
Date d'inscription : 24/09/2005

Ressemblance entre DBZ et naruto Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre DBZ et naruto   Ressemblance entre DBZ et naruto Icon_minitimeLun 31 Oct - 22:54

heureusement qu'on a adapté l'histoire et le monde de naruto aux ninjas ! t'imagine toi des ninjas dans l'espace ???
Revenir en haut Aller en bas
Shin Seijuro
Kage



Nombre de messages : 463
Localisation : Battle Royale
Date d'inscription : 14/10/2005

Ressemblance entre DBZ et naruto Empty
MessageSujet: Emeryu   Ressemblance entre DBZ et naruto Icon_minitimeLun 31 Oct - 22:58

ce serait débile un ninja ki voyage dans lespace
il y aura pa de sens dans le manga

Ressemblance entre DBZ et naruto Fanart06byovergames5mu
Revenir en haut Aller en bas
Kyubi le Demon-renard
Kage
Kyubi le Demon-renard


Nombre de messages : 430
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 04/09/2005

Ressemblance entre DBZ et naruto Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre DBZ et naruto   Ressemblance entre DBZ et naruto Icon_minitimeLun 31 Oct - 23:03

tout a fait d'accord! imaginez :" salut je suis naruto le super ninja de l'espace!!!" lol !
Revenir en haut Aller en bas
Shin Seijuro
Kage



Nombre de messages : 463
Localisation : Battle Royale
Date d'inscription : 14/10/2005

Ressemblance entre DBZ et naruto Empty
MessageSujet: Emeryu   Ressemblance entre DBZ et naruto Icon_minitimeLun 31 Oct - 23:08

il y a meme une plus grande ressemblence entre naruto et DBZ
c qu'il ont le meme succes en France. Wink
Ressemblance entre DBZ et naruto Fanart06byovergames5mu
Revenir en haut Aller en bas
lokki182
Aspirant Ninja
lokki182


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/10/2005

Ressemblance entre DBZ et naruto Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre DBZ et naruto   Ressemblance entre DBZ et naruto Icon_minitimeLun 31 Oct - 23:15

Il y a juste des ressemblances, heureusement !
Cela dit, j'aurais bien vu Naruto faire un Kameha... Very Happy Very Happy Very Happy
Même super fan de DBZ, je trouve l'histoire de Naruto un peu plus sympas. L'académie, les équipes, les différences entre les persos, l'histoire, etc. C'est plutot passionnant et intéressant, on a vraiment envie de lire la suite, ce n'est pas seulement des combats.

@ plouch les aminches

Kakashi
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-fan-art.site.voila.fr
Shin Seijuro
Kage



Nombre de messages : 463
Localisation : Battle Royale
Date d'inscription : 14/10/2005

Ressemblance entre DBZ et naruto Empty
MessageSujet: Emeryu   Ressemblance entre DBZ et naruto Icon_minitimeLun 31 Oct - 23:24

javoue ke tu a raison, naruto a une meilleur histoire ke DBZ alors ke sangoku a toujours le meme but mais les combats sont mieux fait dans DBZ
Ressemblance entre DBZ et naruto Fanart06byovergames5mu
Revenir en haut Aller en bas
Kyubi le Demon-renard
Kage
Kyubi le Demon-renard


Nombre de messages : 430
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 04/09/2005

Ressemblance entre DBZ et naruto Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre DBZ et naruto   Ressemblance entre DBZ et naruto Icon_minitimeMar 1 Nov - 16:19

bin il faut dire que DBZ est un tantinet moin réaliste que naruto!
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Chef de l'Akatsuki
Kai


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : là où le vent m'enmène ...
Date d'inscription : 24/09/2005

Ressemblance entre DBZ et naruto Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre DBZ et naruto   Ressemblance entre DBZ et naruto Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:35

parce que tu trouves que les jutsus et tout sont réalistes toi ? c'est comme les techniques de DBZ
Revenir en haut Aller en bas
Nara Shikamaru
Kage



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 23/06/2005

Ressemblance entre DBZ et naruto Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre DBZ et naruto   Ressemblance entre DBZ et naruto Icon_minitimeMar 1 Nov - 22:55

Heuuu...
Les jutsus de Naruto sont quand même plus proches de la réalité que les techniques de DBZ.
Dans DBZ, les personnages volent,
se prennent des techniques ultra-puissantes dans la tronche et en ressortent avec 2 égratignures,
et certains personnages arrivent même à détruire la moitié d'une planète avec une de leurs techniques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyubi le Demon-renard
Kage
Kyubi le Demon-renard


Nombre de messages : 430
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 04/09/2005

Ressemblance entre DBZ et naruto Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre DBZ et naruto   Ressemblance entre DBZ et naruto Icon_minitimeMer 2 Nov - 14:29

oui ^^ je suis d'accord avec toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Chef de l'Akatsuki
Kai


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : là où le vent m'enmène ...
Date d'inscription : 24/09/2005

Ressemblance entre DBZ et naruto Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre DBZ et naruto   Ressemblance entre DBZ et naruto Icon_minitimeMer 2 Nov - 14:38

d'un autre côté vu la puissance de leurs attaques si c'était pas ça bah il crèverait en moins de 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Shin Seijuro
Kage



Nombre de messages : 463
Localisation : Battle Royale
Date d'inscription : 14/10/2005

Ressemblance entre DBZ et naruto Empty
MessageSujet: Emeryu   Ressemblance entre DBZ et naruto Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:34

dans DBZ,il y a un coté où il y a les humains et de l'autre il y a les méchant et les saiyans qui ont des pouvoirs spéciaux comme les boules de feu et il viennet de différent planetes
Ressemblance entre DBZ et naruto Fanart06byovergames7zm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressemblance entre DBZ et naruto Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre DBZ et naruto   Ressemblance entre DBZ et naruto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressemblance entre DBZ et naruto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naruto... mais...
» Un Naruto sur PS3?
» ost's naruto
» Naruto
» Uzumaki Naruto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha-Rasengan :: Divers :: Divers-
Sauter vers: