Konoha-Rasengan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Konoha-Rasengan

Le forum du Site Konoha.be.cx n'attend que vous! Les Dingos du Post sont les bienvenues sur ce forum naruto-attitude !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Harry Potter et la Coupe de Feu : critique

Aller en bas 
+4
Zangdar
Rikku
Korona Mitashi
Istari
8 participants
AuteurMessage
Istari
Anbu Taicho
Istari


Nombre de messages : 1041
Age : 35
Localisation : Bulle, CH
Date d'inscription : 27/12/2004

Harry Potter et la Coupe de Feu : critique Empty
MessageSujet: Harry Potter et la Coupe de Feu : critique   Harry Potter et la Coupe de Feu : critique Icon_minitimeSam 3 Déc - 13:33

A mon humble avis, il ne s'agissait pas d'un film, mais d'une simple mise en image arbitraire de certaines partie du livre Harry Potter et la Coupe de feu. .

Si ce ramassi d'images fut parfois splendide, le scénario ne tenait tellement pas en compte l'évolution du livre qu'il en devenait difficile ( non, impossible en fait) pour quelqu'un qui n'avait pas lu le livre de comprendre l'histoire.

A ce niveau là, grosse déception.

Le pire en revanche intervient à la fin du film. C'est cette dernière qui m'a le plus déçu.

En effet, Mike Newell n'introduit même pas la "croisée des chemins" entre Fudge et Dumbledore, à l'origine de toute la Trame du cinquième tome... Pourquoi?

Que dire encore des nombreuses modifications par rapports au scénario original, et des invraisemblances? ( dans le film, on ne sait pas comment Barty junior s'est enfuit d'azkaban, on ne sait pas plus pourquoi la soeur Patil se trouve également à Gryffondor - et non pas serdaigle- ainsi que la raison pour laquelle l'incident de la coupe du monde s'est déroulé de la sorte, sans Dobby, ni Winky!?)

Bref, un ensemble de modifications surprenant et injustifiable.

De manière général, les effets spéciaux du film furent excellents. Cependant, comment ne pas se sentir frustré lorsqu'on nous dévoile les préliminaires de la coupe du monde de Quidditch ( GRANDIOSE; MAGNIFIQUE; SPLENDIDE!!!), sans nous montré le match en soi! ( PATHETITQUE; RINGARD; RAGEUR; FRUSTRANT!). Encore une grosse déception.

D'un point de vu général, le jeu d'acteur était assez moyen. Harry et ses pleures, ridicules ( serait-ce du au doublage?) , Hermione et ses lamentations vraiment trop glamours..., etc etc etc.

J'ai en revanche apprécié le personnage de Dumbledore, même si à la fin, je l'ai trouvé pitoyable lorsqu'il a attaqué Barty Junior.

Le plus puissant sorcier du monde était capable de faire BEAUCOUP mieux, il parait presque freluquet face à Severus Rogue.

En somme, je regrette toutes ses coupures dans l'histoire, et j'en suis profondément déçu.

J'ai passé un bon moment au ciné parce-que je connaissais déjà les moindres détails du livre, mais je déconseille vivement ce film à tout ceux qui n'ont pas encore lut l'ouvrage référence.

Du point de vu cinématographique, ce film ne vaut rient , ou presque, hormis pour les effets spéciaux qui eux seuls valent vraiment le détour. Je n'y ai rien vu de plus que quelques parties du livre, portés dans une pseudo réalité qu'il est effectivement très agréable à regardé, pour un connaisseur.

Peter Jackson, ô grand réalisateur du seigneur des anneaux... je t'en conjure... prends en main la suite de ces films, réalise un Harry Potter qualité Seigneur des Anneaux Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.be.cx
Korona Mitashi
Adm-In-Love
Korona Mitashi


Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Dans mes pensées
Date d'inscription : 02/02/2005

Harry Potter et la Coupe de Feu : critique Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu : critique   Harry Potter et la Coupe de Feu : critique Icon_minitimeSam 3 Déc - 16:15

Je suis bien d'accord avec toi Istari mais Dobby ou es-tu ?
toutes les meilleurs scene presque ont etaient faites a la va vite pour que le film fasse bien 2h30 ni plus ni moins
en clair c'est pourri
mais il etait quand meme bien malgre mais c'est sure que quelqu'un qui n'a pas lu le livre ne comprendra rien du tout

Que dire de plus
Revenir en haut Aller en bas
Rikku
Administratrice Hokage
Rikku


Nombre de messages : 797
Age : 33
Localisation : A la recherche de joie et de bonne humeur, souriante et heureuse !
Date d'inscription : 27/12/2004

Harry Potter et la Coupe de Feu : critique Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu : critique   Harry Potter et la Coupe de Feu : critique Icon_minitimeSam 3 Déc - 21:57

Bon pas besoin de répéter ce qui a été dit... Je pourrai vous faire une critique de trois pages, mais je n'ai pas le courage. Ce qui m'a vraiment déçu c'est aussi les petits détails que malgré que je n'ai pas lu le quatre depuis un moment je m'en souviens (la robe de harry est normalement turquoise :p). C'était absurde car certaines choses étaientt incohérentes et donc incompréhensible pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre. Je ne l'ai plus toutes en tête sur lle moment. Sinon mes deux plus grosses déceptions, c'était le match de quidditch ! (MAIS OU SONT LES VELANES ? ET LES FARFADETS ET LEUR OR !) Et la deuxième le SPHINX ! Pourquoi n'y a-t-il pas eu le sphinx, une des choses que j'attendait le plus. Sinon la voix de Voldemort ne correspondait pas non plus à ce que j'aurai aimé. J'ai encore beraucoup de remarques à faire mais je m'en abstiendrai.

Autrement les points positifs étaient les effets spéciaux ET l'humour à certains passage (Rogue retroussant ses manches ^^)

Enfin voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rikku-senpai.skyblog.com
Zangdar
La bête verte de konoha
Zangdar


Nombre de messages : 463
Localisation : Ca-et-là
Date d'inscription : 12/03/2005

Harry Potter et la Coupe de Feu : critique Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu : critique   Harry Potter et la Coupe de Feu : critique Icon_minitimeDim 4 Déc - 15:00

Je n'ai absolument pas aimer....
L'ambiance n'y était pas, on ne voyais pas de vie, c'était un simple tissu d'action sans cohérance...
J'ai faillit m'endormir à certains passages :S
De plus le jeu des acteurs ne m'a vraiment pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tar-Norën
Administratrice ANBU
Tar-Norën


Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation : hihi... lol!!
Date d'inscription : 04/01/2005

Harry Potter et la Coupe de Feu : critique Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu : critique   Harry Potter et la Coupe de Feu : critique Icon_minitimeLun 5 Déc - 20:34

Bon je crois que vous avez tout résumer...


J'ai déja eu une longue... tres longue conversation avec Istari a ce sujet... et toutes mes critiques, qui coincidait avec les siennes, on déja été inscrites dans son message... donc voila...

Mais c'est vrai que ya des moments ou jétait ptdr, c'etait quand mm tres bien
En plus les effets spéciaux sont tres bien réalisés...

Bref, un peu décue , mais jai passer un agréable moment!!!

Iruka
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinou.site.voila.fr
Higeki
Kage
Higeki


Nombre de messages : 566
Age : 36
Localisation : Dans mon antre.
Date d'inscription : 22/05/2005

Harry Potter et la Coupe de Feu : critique Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu : critique   Harry Potter et la Coupe de Feu : critique Icon_minitimeLun 12 Déc - 3:10

Bons points: Esthétiquement, c'était IM-PEC-CABLE!!!! Hinata
De l'action... (ça change des deux premiers... du troisième, je ne sais pas, je ne l'ai pas vu)
La plastique, le cadrage, le tempo... c'était lèché... Je ne pense pas que les scènes aient été tournées à la va vite... le réalisateur est excellent, le problème, c'est les acteurs...

Mauvais points:
Détails qui font toute l'ambiance: à la trappe: on n'a plus le droit qu'aux scènes montrant le couraaaage d'Harry et le glamouuuur d'Hermione, et leurs histoires de c... euh, de coeur (ils sont encore jeunes... Mr. Green ). Bref: un teen movie chez les sorciers: bienvenue à Hollywood...
Les acteurs: prendre des amateurs pour jouer les djeun's, ça partait d'une excellente intention, mais ils sont mauvaaaaaiiiiiiiiiis! Regardez le personnage de Ron, par exemple, qui transpire autant d'émotion que la chaussette sale paumée dans ma chambre, ou Harry pleurant à la fin, qui donne plus au spectateur l'envie de se marrer qu'autre chose... (à moins d'être vraiment à fond dans l'histoire... ce n'était pas mon cas, mais je me suis tout de même retenu de rire dans la salle...) shaking Ok, l'acteur qui joue Harry sait très bien prendre la pose, mais en quatre en ans, il a eu le temps; il n'y pas que la photographie, dans un film...

Bref, autant, je me suis divertit devant un bon film made in Holly wood, autant... comment s'appelait-il, ce film? Harry Potter? AH BON?!?!?!?!?! Shocked mince, c'est pas "Poudlard pie..."
Revenir en haut Aller en bas
Istari
Anbu Taicho
Istari


Nombre de messages : 1041
Age : 35
Localisation : Bulle, CH
Date d'inscription : 27/12/2004

Harry Potter et la Coupe de Feu : critique Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu : critique   Harry Potter et la Coupe de Feu : critique Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:57

J'ai été revoir le film après ma première déception, et j'y suis allé avec un esprit plus ouvert, moins stricte, ne me contentant pas de me calquer uniquement sur le livre. Et là, j'ai enfin pris pleinement connaissance de ce côté esethétique dont parle Higeki.

C'est certainement le seul point vraiment positif, celui auquel je ne parviens pas à faire un reproche.

J'ai prêté particluièrement attention à la musique du film. Elle était très tendance, bien plus que dans les précédents, et ce côté m'a beaucoup plus. On sort des sentiers battus, et pour une adaptation, je trouve ca important.

Sinon, les effets spéciaux, effectivement, sont remarquables. Le porte au loins pour la coupe du monde de Quidditch, c'était du grand spectacle, un vrai délire , j'ai adoré.

Enfin, pour conclure ce message, une question à l'adresse d'Higeki, peut-être... As-tu visionné le film en Français ou en Anglais?! Parce-que par rapport au jeu d'acteur, je mettrais plus la faute sur l'équipe de doublage héhéhé Wink ( mais j'ai pas vu le film en V.O, donc... Mr.Red Wink )

Ah oui, avant que je n'oublie... je rectifie également mon commentaire sur PJ', qui m'a cidéré avec la platitude cosmique de son dernier film, KING KONG Sakura
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.be.cx
Kai
Chef de l'Akatsuki
Kai


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : là où le vent m'enmène ...
Date d'inscription : 24/09/2005

Harry Potter et la Coupe de Feu : critique Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu : critique   Harry Potter et la Coupe de Feu : critique Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:32

moi aussi le seul truc que j'ai bien aimé c'est tous les effets spéciaux et le graphisme genre pour les dragons, les sirènes ou encore "vous savez qui" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyubi le Demon-renard
Kage
Kyubi le Demon-renard


Nombre de messages : 430
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 04/09/2005

Harry Potter et la Coupe de Feu : critique Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu : critique   Harry Potter et la Coupe de Feu : critique Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:45

bah moi j'ai plutot bien aimé(mais il faut avouer que je suis tres bon public)!bien sur il est flagrant qu'il manque des passages entiers par rapport au bouquin( que j'avais lu 2 ans avant lol)! les dragons m'ont bien plus! pars contre au niveau des voix c'etait pas trop ça je trouve ( c'est moi ou Hermione en rajoutait un peu trop? ou alors c'est les voix Fr, sans parler de la voix de Voldemort)! enfin ce qui m'a un peu deplu c'est voldemort lui-meme!!!! je l'imaginais pas comme ça je l'aurais penser plus....impressionnant!
enfin bon en gros j'ai quand meme passer un bon moment et il y avait de l'humour c'est deja ça!
Revenir en haut Aller en bas
Higeki
Kage
Higeki


Nombre de messages : 566
Age : 36
Localisation : Dans mon antre.
Date d'inscription : 22/05/2005

Harry Potter et la Coupe de Feu : critique Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu : critique   Harry Potter et la Coupe de Feu : critique Icon_minitimeJeu 5 Jan - 0:51

Comme tu l'as dit, Istari... peut-être le doublage (d'autant qu'il paraît que J.K. Rowling pense tout le bien possible des acteurs...)
Je viens de connaître le même phénomène avec le livre: J'ai lu il y a peu le 5ème en français: et là, je tombe des nues, et me dis: "p***, elle écrit maaaal!, c'est pas possible! J'en avais des meilleurs souvenirs...)
Puis le 6ème tome en Angais: et là, ça passe comme une lettre à la poste, presque lu plus vite qu'en français (y'avait moins de page, aussi Wink ). Bref, oui, ça vient peut-être de l'adaptation française... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter et la Coupe de Feu : critique Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu : critique   Harry Potter et la Coupe de Feu : critique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et la Coupe de Feu : critique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BA de harry potter 4
» Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha-Rasengan :: Divers :: Divers-
Sauter vers: