Konoha-Rasengan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Konoha-Rasengan

Le forum du Site Konoha.be.cx n'attend que vous! Les Dingos du Post sont les bienvenues sur ce forum naruto-attitude !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Neon Genesis Evangelion

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kyubi le Demon-renard
Kage
Kyubi le Demon-renard


Nombre de messages : 430
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 04/09/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeDim 25 Sep - 16:37

binvoila c'est pour parler de evangelion qui est mon 3e manga préféré(apres naruto et DBZ)!et puis c'est pour demander a ceux qui connaisse ce qu'ils en pense ! et aussi leur demander si ils connaissent une fille qui s'appelle Mana , parce que on la voit pas dans les episodes ni dans le film!
Revenir en haut Aller en bas
Nara Shikamaru
Kage



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 23/06/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:05

Les Evangelion sont incontournables je trouve,
c'est vraiment un très bon manga.

Sinon pour Mana il me semble que c'est la petite amie de Shinji,
on peut la voir dans un manga parallèle à Evangelion nommé "Girlfriend of Steel",
du moins c'est ce que j'avait cru entendre par un pote.
Revenir en haut Aller en bas
Kyubi le Demon-renard
Kage
Kyubi le Demon-renard


Nombre de messages : 430
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 04/09/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeDim 25 Sep - 18:34

OK merci! lol la petite amie de shinji? ca c'est une surprise!!
Revenir en haut Aller en bas
Nara Shikamaru
Kage



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 23/06/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeDim 25 Sep - 22:37

Ouaip enfin à ce que j'ai entendu dire,
elle aurait pour mission d'obtenir des infos sur les EVA,
en devenant la p'tite amie de Shinji justement.
Revenir en haut Aller en bas
Higeki
Kage
Higeki


Nombre de messages : 566
Age : 36
Localisation : Dans mon antre.
Date d'inscription : 22/05/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeLun 21 Nov - 23:16

C'est du n'importe quoi!!!!! C'est le scénar' d'un jeu PC!!!!! Sakura (plus précisément, du jeu: Evangelion: Girlfriend of steel)
Vive Evangelion!!! (pas d'épisode HS, comme "hors service", comme dans Naruto...) vive Shinji! ViveMisato (rhaaaa...)! Vive Riohji! Vive Rei Ayanami! Vive le dernier ange!
Vive les deux derniers épisodes de la série!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (ceux qui ont vu l'anime comprendront)
Aux ch****** Asuka! Naruto

Et surtout... GENDÔ POWAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!
(Gendo est le personnage le plus torturé de la série...et unn des plus attachants, si ce n'est le plus... regardez la série attentivement NAruto
Revenir en haut Aller en bas
Nara Shikamaru
Kage



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 23/06/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeMar 22 Nov - 2:07

Azymut a raison,
après renseignement, il semblerait que mon pote soit mal renseigné,
Girlfriend of Steel est bel et bien un jeu vidéo sorti sur PC.
Revenir en haut Aller en bas
Higeki
Kage
Higeki


Nombre de messages : 566
Age : 36
Localisation : Dans mon antre.
Date d'inscription : 22/05/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeMar 22 Nov - 2:31

Pour une fois que je ne dis pas de c********... Lee
Etpour les fans absolus... désolé, mais il est en jap (mais bo, peut-être que de grands coeurs ont déjà fait une traduction...)
Revenir en haut Aller en bas
Captain_flambi
Genin
Captain_flambi


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/12/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeMer 28 Déc - 15:50

moi aussi jadore Evangélion avec son (anti)héros : lâche, introverti, timide, torturé, autiste.... ca c'est du héros !!!! lol

le seul reproche que j'aurais faire à cette série c'est le design des anges qui parfois (souvent) ressemblent vraiment à rien et des combats pas tj franchement palpitant


mais jadore la profondeur de cette série, le côté psychologique et philsophique, superbement mis en valeur par la réalisation (ces silences lourds de sens, les derniers épisodes de la série)

j'aime bcp comme la série glisse progressivement des débuts avec des scénes trés drôles dans le tragique le plus complet


et chaque fois que je vois PenPen je suis mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
† Gaara
Invité




Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:37

bah malheureusment j'ia lut que le premeir tom et j'avait vraiment accroché,mais j'ai jamais trouver quelqun pour me préter les suite -_-
ya pas longtemsp j'ai trouver le jeu sur N64 il est exelent ,mais j'en conné pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Higeki
Kage
Higeki


Nombre de messages : 566
Age : 36
Localisation : Dans mon antre.
Date d'inscription : 22/05/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:50

Citation :
le seul reproche que j'aurais faire à cette série c'est le design des anges qui parfois (souvent) ressemblent vraiment à rien et des combats pas tj franchement palpitant

C'est clair que la personne qui regarde Evangelion pour voir les combats mécha-ange doit s'ennnuyer, à un point... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Captain_flambi
Genin
Captain_flambi


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/12/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeJeu 29 Déc - 13:26

oui j'ai un copain à qui j'ai fait découvrir la série , c'était trop rigolo, il accrochait bien sur l'ambiance spéciale et lecôté introspectif mais a chaque fois qu'un ange arrivait il espérait qu'il aurait dela gueule et qu'il y aurait un super combat... et à chaque fois il me disait : non attends c pas possible , c'est pas ça l'ange, ca ressemble à rien


et moi a chaque fois je me marrais en voyant sa gueule dépitée
Revenir en haut Aller en bas
Higeki
Kage
Higeki


Nombre de messages : 566
Age : 36
Localisation : Dans mon antre.
Date d'inscription : 22/05/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeVen 30 Déc - 1:42

mdr...
Ca me rappelle... j'ai failli jamais regarder Evangelion...
Un copain, pour me présenter la série, m'a montré le premier combat contre un ange... et là, en me souvenant de son air enthousiaste, j'ai cru qu'il avait pris un sérieux coup sur la tête... Shocked
Il a fallu qu'il me répète 1000 fois "mais si, tu verras, c'est super!" pour que je consente à embarquer la série chez moi... un comble! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kyubi le Demon-renard
Kage
Kyubi le Demon-renard


Nombre de messages : 430
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 04/09/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeSam 31 Déc - 0:29

ho.......que je suis emus.......y a enfin de la discution dans ce sujet lol!! ouhhaaaa!!!!!!
personnellement gendo c'est le perso que je truciderais volontier!!!!je l 'aime pas!!!! et c'est sur que Shinji c'est un anti-héro pur!!!!!!!( ça se confirme encore plus dans End of evangelion!!!)!!!!vive Rei , Kaworu et Asuka!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Higeki
Kage
Higeki


Nombre de messages : 566
Age : 36
Localisation : Dans mon antre.
Date d'inscription : 22/05/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:11

ATTENTION! Ce message est un gros spoil sur pattes (mais un message n'a pas de pattes?

Kyubi le Demon-renard a écrit:
ho.......que je suis emus.......y a enfin de la discution dans ce sujet lol!! ouhhaaaa!!!!!!
personnellement gendo c'est le perso que je truciderais volontier!!!!je l 'aime pas!!!! et c'est sur que Shinji c'est un anti-héro pur!!!!!!!( ça se confirme encore plus dans End of evangelion!!!)!!!!vive Rei , Kaworu et Asuka!!!!

Nan nan nan.. j'peux pas te laisser dire ça sur Gendô...
1er épisode (de tête...):
Citation :
Ton père et toi êtes pareils, vous n'êtes pas doués pour vivre...
Gendô est exactement comme Shinji... ils ont juste divergé: alors que Shinji peut encore se raccrocher à la vie, grâce à ses amis (j'entends des rire dans le fond de la salle, et je comprends pourquoi, mais lisez jusqu'au bout, svp... Razz ), Gendô, lui, a perdu son seul repère, alias Yui...
Il en résute un personnage froid, qui cache ses émotions, et tient Shinji à distance... comme Shinji le fait lui-même... (le fameux "complexe du hérisson"...). Gendô ira jsqu'à s'excuser, juste avant de mourir, dans The end of Evangelion... mais évidemment, il était seul, face à lui-même (et sa création...). Et un personnage dont la seule obsession (à part se tenir à distance d'un fils qu'il craint) est de réaliser le plan de complémentarité de l'Homme, afin de retrouver son seul repère (Yui, si vous n'avez pas suivi.. Razz )... pour finalement s'y voir refuser l'accès...
Personnage bien tragique, que Gendô... regarde les épisodes plus attentivement, s'il te plaît... en plus, tu te fera plaisir... Wink

Kyubi, toi-même a dit que Shinji est un antihéros pur... et Gendô, alors, à ton avis... Le scénariste aurait-il décidé de caser, au milieu de personnages plus torturés les uns que les autres un méchant... bête et méchant? Non, ce serait insulter le scénariste que de penser cela: tout n'est pas explicité, voila tout...

Mais je parle... alors que certaines personnes traitent le sujet d'une manière bien plus approffondie (et avec plus d'exemple, surtout... fais une 'tite recherche via google! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyubi le Demon-renard
Kage
Kyubi le Demon-renard


Nombre de messages : 430
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 04/09/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:14

ce qui m'enerve justement c'est que Gendo fasse tout ça pour retrouver Yui!qu'il n'essaye pas plutot de vivre avec shinji comme des gens normaux !( remarque il est vrai que PERSONNES n'est normal dans ce manga!!!!ils ont tous un probleme)!mais nan il organise le plan de complementarité et pars la-meme le 3e impact!tous ça pour quelque chose qui ne se produira pas ou quand shinji aura pris consciencede son choix ( fin de end of evangelion)! !
Revenir en haut Aller en bas
Higeki
Kage
Higeki


Nombre de messages : 566
Age : 36
Localisation : Dans mon antre.
Date d'inscription : 22/05/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeMar 3 Jan - 1:34

T-t-t... c'est plus compliqué que ça... Gendô ne fait qu'accomplir ce qui est écrit sur le manuscrit de la Mer Morte... il accepte juste son rôle... et le troisième impact arrivera fatalement... c'est, je me répète, un personnage tragique... il fait le "sale boulot"...

Quand au troisième impact, est-ce un mal, ou un bien?
Tu juges un peu vite, et un personnage (mais après tout, ce n'est qu'un personnage, c'est pô un drame...), et les faits... Mais certaines analyses sur le net sont bien plus complètes que mes posts... n'hésite pas à regarder, si t'as une petite demi-heure à perdre... Wink

Quand à la fin de The End of Evangelion... à vrai dire, on ne peut la comprendre qu'en ayant vu les deux derniers épisodes. (mes préférés! Razz)
Et d'après ces épisodes, il me semble que Shinji ne prend pas conscience de son choix... non, il fait un truc encore plus exceptionnel: il fait un choix, et c'est la première fois...
En fait, je demandais jusqu'ici à partir d'où Shinji et son père divergeaient, mais là, en écrivant, ça me semble évident: Shinji a fait un choix, alors que Gendô s'est simplement résigné à remplir son rôle (cf plus haut...). Mais avant les deux derniers épisodes, ils sont exactement les mêmes...
Cela est symbolisé par le fait que Shinji renoncera à la complémentarité de l'Homme, alors que Gendô se fera dévorer (du moins semble-t-il...) par l'EVA 01...
En fait, ce "film" ne fait que pousser jusqu'au bout les symboles présent dans l'anime, et expliciter certaines relations entre les personnages; bref, il mâche le travail du spectateur, et en fait je n'aime pas ça (et je suis finalement content de ne l'avoir vu q'1 ou 2 ans après les animes...). La série se suffisait à elle-même: c'est pourquoi, là, en citant le film, auquel je ne pense pas trop, tu viens de me destabiliser... Wink

Enfin bon, tout ce que tu lis là n'est pas très bien ordonné... pardon si la lecture de ce post vous a été pénible... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Captain_flambi
Genin
Captain_flambi


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/12/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeMar 3 Jan - 11:30

tu e ssûr que Gendo ne fait que suivre de bout en bout les manucrits de la mer morte... Il em semble qu'à un mopent justement le Seele lui reproche ou le soupçonne d'agir de sa propre initiative

reste qu'il est quand même parfois assez détestable dans ses rapports avec son propre fils.... même si d'accord le rejet de ce dernier joue aussi
Revenir en haut Aller en bas
Captain_flambi
Genin
Captain_flambi


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/12/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeMar 3 Jan - 11:37

PS : moi ausis j'aime bcples deux derniers épisodes de l'animé... en revanche même si a côté lefilm ets un peu décevant, sans le film j'avoue qu'il y a des trucs que je n'auraispas compris.... d'autant que les deux épisodes sont quasi exclusivement centrés sur la psycho des persos.... du coup tous des élémentst en suspens dans l'intrigue générale le restent à la fin


je le redis jadore ces épisodes et il faut absolument les voir mais sans le film on a du mal à comprendre plein de choses notament ce que Gendo cherche et va faire

et même avec le film y a encor un ou deux points qui restent un peu obscurs , Evangélion est certainement une des séries qui mâche le moins le travail du spectateur, c'est ce qui fait aussi son charme
Revenir en haut Aller en bas
Higeki
Kage
Higeki


Nombre de messages : 566
Age : 36
Localisation : Dans mon antre.
Date d'inscription : 22/05/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeMar 3 Jan - 17:00

Captain_flambi a écrit:
tu e ssûr que Gendo ne fait que suivre de bout en bout les manucrits de la mer morte... Il em semble qu'à un mopent justement le Seele lui reproche ou le soupçonne d'agir de sa propre initiative

reste qu'il est quand même parfois assez détestable dans ses rapports avec son propre fils.... même si d'accord le rejet de ce dernier joue aussi
Hmmm... concernant le "de sa proppre initiative"... tu dois parler de la lance de Longinus... ce n'était peut-être qu'une étape du plan de complémentarité de l'Homme...
Dans l'arbre Séphirotique (que l'on voit, il me semble, dans le générique et le film...), la lune représente le premier stade entre l'Homme et Dieu... et le but du plan de complémentarité de l'Homme est.. eh bien, de faire que l'homme égale Dieu...
Mais... enfin bon... de toute façon... c'est à vous de juger de la "morale" de l'histoire... mais ce n'est pas si nihiliste que ça... souvenez-vous juste de la différence entre Shinji et Gendô...
Juste que le titre du drenier épisode me rappelle un passage d'un livre de Proudhon (philosophe anarchiste)... et je trouve cette ressemblance frappante... hélas, n'ayant pas le livre chez moi, je ne peux pas vous écrire cet extrait...
Revenir en haut Aller en bas
Kyubi le Demon-renard
Kage
Kyubi le Demon-renard


Nombre de messages : 430
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 04/09/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:31

Lol! comme tu me la conseiller je suis aller chercher un peu des analyses sur evangelion ;il en resulte que:
1) les gars ont dus se tordres l'esprit qui pouvoir trouver ça!!!!!
2)si on utlises les elements des analyses dans une dissertation de philo ( sujet approprier bien entendus) tu es sur d'avoir au moin 14 lol!!!!!^_^
3) c'est vachement interressant!!
ha et 4) c'est pas 30 min que j'ai perdus , c'est 3h lol!!!!
Sinon pour moi le film correspond a la "mauvaise" fin (comparer aux 2 derniers episodes qui finissent bien)
(d'ailleur dans le film le plan de gendo ne marche pas comme prevus!)
Revenir en haut Aller en bas
Higeki
Kage
Higeki


Nombre de messages : 566
Age : 36
Localisation : Dans mon antre.
Date d'inscription : 22/05/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeJeu 5 Jan - 0:32

Loool, en effet, j'avais plutôt des bonnes notes en philo! Razz
Voir Evangelion, le meilleur moyen pour réussir la philo?
(remarque, les sujets n'avaient rien à voir... mais lire des essais, même sur Evangelion, est un excellent moyen de progresser dans cette matière, mine de rien intéressante... Wink)

Blague à part... je ne pense pas (mais là ça n'engage que moi...) que les deux derniers épisodes racontent en fait ce qui se passe pendant un passage du film, le choix de Shinji quand le plan de compémentarité de l'Homme est accompli.. bref, ce ne sont pas deux fins différentes, oh que non, d'ailleurs on retrouve des images des deux derniers épisodes vers la moitié du film...
Le film (toujours à mon humble (?) avis...), ne fait que raconter le "comment" des deux derniers épisodes, "comment on en est arrivé là", attention SPOIL... "comment sont-ils morts?" D'où les critiques adressées au film: il mâche le travail du spectateur...(comme tu l'as dit, captain_flambi) la série se suffisait à elle même, et rien qu'en lisant les analyse, j'ai presque pu deviner ce qui allait se passer dans le film... (parce que Shinji sur la croix, par exemple, c'était facile... Razz) Mais c'est vrai qu'il fallait les faire, ces analyses! Shocked Respect aux auteurs!

PS: Désolé pour ceux qui n'ont pas vu la série, cette conversation est truffée de spoilers... Mais bon... Qu'est-ce que vous attendez pour cesser de lire ce post et voir cette série fabuleuse?!?!?! Sakura
Revenir en haut Aller en bas
Captain_flambi
Genin
Captain_flambi


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/12/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeJeu 5 Jan - 11:58

tiens puisqu'on est dans le spoil et vu que je suis loin d'avoir tout lu tous les dossiers donc je ne sais pas si c'est dis quelquepart.... à votre avis qui est l'assasssin de Ryogi ?(jamais bcp ce perso au passage)

moi jepencherais assez pour une scientifique blonde
Revenir en haut Aller en bas
Higeki
Kage
Higeki


Nombre de messages : 566
Age : 36
Localisation : Dans mon antre.
Date d'inscription : 22/05/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeJeu 5 Jan - 12:57

Même chose... ça semblait, vu le sourire de Ryogi (que j'aime aussi beaucoup: mopins con qu'il n'en a l'air au départ...), ça semblait être une personne amicale... et j'imagine mal une femme aux cheveux violets faire cela... (en plus, il me semble qu'elle était occupée...)
Sur ce point... les dossiers ne te diront pas grand-chose que tu ne saches déjà... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyubi le Demon-renard
Kage
Kyubi le Demon-renard


Nombre de messages : 430
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 04/09/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:40

en effet c'est un mystere et ça le restera probablement!( il est probable que ce soit un simplement un espion ou un agent de la seele qui le tue!)
sinon(pour changer un peu) j'aimerais juste savoir quels sont vos anges preferes( et pourquoi)?
en ce qui me concerne ce sont le 17e et le 18e!pourqoui? bin je vais preparer leurs dossier lol^^!
Revenir en haut Aller en bas
Captain_flambi
Genin
Captain_flambi


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/12/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeVen 6 Jan - 21:09

heuu en même temps non vu la réaction de ryogi, les paroles qu'ils prononcent pour moi c'est forcément quelqu'un qu'il connaissait ... connaissait bien même pas un simple espoin inconnu

pour les anges c'est pas dur ils ressemble tous à rien sauf le premier et le dernier lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neon Genesis Evangelion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha-Rasengan :: Divers :: Autres Mangas-
Sauter vers: