Konoha-Rasengan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Konoha-Rasengan

Le forum du Site Konoha.be.cx n'attend que vous! Les Dingos du Post sont les bienvenues sur ce forum naruto-attitude !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Les rangs

Aller en bas 
+6
Korona Mitashi
Zangdar
Ino Yamanaka
Hatake Kakashi
Istari
Rikku
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Istari
Anbu Taicho
Istari


Nombre de messages : 1041
Age : 35
Localisation : Bulle, CH
Date d'inscription : 27/12/2004

Les rangs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangs   Les rangs - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 19:16

Yataaa... je suis passé à la librairie aujourd'hui, et j'ai matter plus à fond ton bouquin... Mr.Red

Mine de rien, je sais déjà pas mal de trucs. (entre parenthèse, je vais tuer le crétin qui n'a pas aboli les Kanjis!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.be.cx
uchiwa-itachi
Genin
uchiwa-itachi


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/06/2005

Les rangs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangs   Les rangs - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 17:50

je me permet d'en rajouté un ^o^

dono : rikku-dono

alor c'est tres poli c'est souvent utiliser chez les salarié enver leur employeur et a l epoque feodal au paysan a leur samourai etc enfin suffixe inferiorité /superiorité si je me trompe pas ^^ et voili je crosi C tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Istari
Anbu Taicho
Istari


Nombre de messages : 1041
Age : 35
Localisation : Bulle, CH
Date d'inscription : 27/12/2004

Les rangs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangs   Les rangs - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 19:25

Tout à fait exact! D'ailleurs, ce il est fait mention de ce titre dans le premier film naruto. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.be.cx
Zangdar
La bête verte de konoha
Zangdar


Nombre de messages : 463
Localisation : Ca-et-là
Date d'inscription : 12/03/2005

Les rangs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangs   Les rangs - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:59

Petite précision le suffixe dono n'est plus utilisé que dans un contexte samourai.
Revenir en haut Aller en bas
uchiwa-itachi
Genin
uchiwa-itachi


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/06/2005

Les rangs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangs   Les rangs - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 21:10

ah ? désolé alors :p

appart ca ou on peut posté ses dessins :3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Istari
Anbu Taicho
Istari


Nombre de messages : 1041
Age : 35
Localisation : Bulle, CH
Date d'inscription : 27/12/2004

Les rangs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangs   Les rangs - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 23:33

Bien sûr ...

Mais pour l'histoire de Dono, je ne suis pas sûr.... dans le film Naruto, je n'ai relevé aucun contexte samourai.... Naruto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.be.cx
uchiwa-itachi
Genin
uchiwa-itachi


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/06/2005

Les rangs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangs   Les rangs - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 2:01

bin oui mantenant je crois que ca marque un respect tres grand ou une grande politesse , et dans la societé actuelle c'est les employeur par les employé qui ce font appelé comme ca non ?je suis pas certain mais bon :s
Revenir en haut Aller en bas
Nara Shikamaru
Kage



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 23/06/2005

Les rangs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangs   Les rangs - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 23:26

Je suis encore totalement à la bourre mais je peux vous apporter quelques éléments de réponse Razz

Le suffixe chan comme Sakura-chan par exemple est utilisé pour désigner les enfants. Par extension c'est aussi une marque d'affection (puisque comme chacun le sait, c'est mignon les enfants Evil or Very Mad )

Le suffixe kun comme Sasuke-kun est employé pour désigner un jeune homme, voila pourquoi il est aussi bien utilisé par Sakura que par Orochimaru (et nan Orochimaru n'est pas amoureux de Sasuke Wink)

Dernière précision sur ta remarque Rikku : Kakashi a raison, sama est employé en tant que marque de profond respect. Si Neji apelle Hinata comme ca, c'est parcequ'il est de la famille parallèle qui doit le respect à la famille principale, dont fait partie Hinata Very Happy

Voila voila les gens !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rikku
Administratrice Hokage
Rikku


Nombre de messages : 797
Age : 33
Localisation : A la recherche de joie et de bonne humeur, souriante et heureuse !
Date d'inscription : 27/12/2004

Les rangs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangs   Les rangs - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 0:34

Je l'avais des reconnu Wink Mais merci BEAUCOUP pour la précision sur kun et chan.

Quoi que kun c'est aussi pour une jeune femme donc, si je me réfère à l'épisode ou Kakashi dit à Sakura, Sakura-kun !
Revenir en haut Aller en bas
http://rikku-senpai.skyblog.com
Nara Shikamaru
Kage



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 23/06/2005

Les rangs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangs   Les rangs - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 0:35

T'es sûre ??? Quel épisode ?????

Parceque la vraiment ca m'étonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uchiwa-itachi
Genin
uchiwa-itachi


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/06/2005

Les rangs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangs   Les rangs - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 5:39

kun en general c'est pour les garcon enfin je demanderai a mon frere ^^ mais je pense
Revenir en haut Aller en bas
Nara Shikamaru
Kage



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 23/06/2005

Les rangs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangs   Les rangs - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 5:42

Ouip mais moi j'en suis presque sûr...

J'aimerait savoir dans quel épisode Kakashi dit Sakura-kun Razz
C'est peut être un indice qui révelerait que Sakura est en fait... un homme Smile

Sakura
Revenir en haut Aller en bas
Rikku
Administratrice Hokage
Rikku


Nombre de messages : 797
Age : 33
Localisation : A la recherche de joie et de bonne humeur, souriante et heureuse !
Date d'inscription : 27/12/2004

Les rangs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangs   Les rangs - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 14:18

Voici ce que moi j'ai trouver sur : http://www.japflap.com

Les Suffixes en Japonais :
Ce sont des dénominations lorsqu'une personne parle d'une autre personne ou s'adresse à elle directement.

San : San signifie "approximativement" monsieur ou madame. C'est la façon polie standard pour d'adresser à quelqu'un d'autre. Il n'y a pas vraiment d'équivalent en français.

Chan ou Tan : Dérivé de "San" qui s'adresse particulièrement aux personnes d'un âge inférieur, souvent des filles, mais pas systématiquement. Les jeunes s'en servent souvent entre eux pour se taquiner.

Kun : S'adresse aux personnes d'un âge inférieur, souvent des garçons.

Sama : S'utilise quand on s'adresse à une personne d'un rang supérieure hierarchiquement, ou quand on veut exprimer un immense respect pour celle-ci. (un roi, un parent, un patron...)

Dono : S'utilise entre deux personnes de même rang, très haut hierarchiquement, comme par exemple deux présidents. S'utilisait aussi dans l'ancien Japon au même titre que Sama.

Shi : Autre formule de politesse qui se situe entre San et Dono, mais ne semble plus trop utilisé.

Sensei : S'utilise surtout quand on s'adresse à un professeur.

Sempai : S'utilise quand on s'adresse à un supérieur Hierarchique, un tuteur ou simplement quelqu'un qui a plus d'expérience.

Et enfin pour ceux qui ne savent pas ce que veut dire Dattebayo

Dattebayo :
Naruto fini souvent ses phrases par "Dattebayo". Ca ne veut rien dire en particulier, c'est une tique de terminaison comme nous en avons beaucoup en France. Exemple : "je veux dire", "tu vois", "hein", ...

Source : http://www.japflap.com/~naruto/index.php?page=voc,fr
Revenir en haut Aller en bas
http://rikku-senpai.skyblog.com
Nara Shikamaru
Kage



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 23/06/2005

Les rangs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangs   Les rangs - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 14:26

Yeahhhh merci beaucoup pour cette précision exemplaire Rikku-sama-chan !!!

Moi j'était persuadé que dono c'était quand on parlait à un serviteur Razz
Encore un soir ou je me coucherait moins c** Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyubi le Demon-renard
Kage
Kyubi le Demon-renard


Nombre de messages : 430
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 04/09/2005

Les rangs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangs   Les rangs - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 21:44

lol moi aussi je sais que dalle a part quelques mots ou expressions! mais jvais m'y mettre serieusement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rangs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangs   Les rangs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rangs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rangs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha-Rasengan :: Créations :: Un peu de Japonais-
Sauter vers: