Konoha-Rasengan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Konoha-Rasengan

Le forum du Site Konoha.be.cx n'attend que vous! Les Dingos du Post sont les bienvenues sur ce forum naruto-attitude !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Hayao MIYAZAKI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fengsha
Genin
Fengsha


Nombre de messages : 64
Localisation : Durocortorum
Date d'inscription : 29/01/2005

Hayao MIYAZAKI Empty
MessageSujet: Hayao MIYAZAKI   Hayao MIYAZAKI Icon_minitimeDim 20 Fév - 19:00

Le maître Hayao Miyazaki... Je suppose ne pas avoir à le présenter. cheers


Une exposition à Paris rend hommage depuis décembre 2004 et jusque Mars 2005 aux oeuvres des deux grands Miyazaki et Moebius. J'ai ainsi eu la chance de pouvoir découvrir quelques plus de 300 créations réunies des deux artistes, principalement des croquis d'études anotés qui reflètent la conception première des personnages et des lieux, des illustrations destinées aux couvertures, aux affiches, ainsi que les panomaras peints de Miyazaki, qui sont les décors finaux des plans d'animations, le détail et la façon qu'il a d'utiliser les couleurs dépassent l'imagination... des productions finales d'animations, sur cellulos pour la plupart de ceux de Miyazaki puisque c'est la technique principale de sont travail d'animation, des story-board : livres de plusiseurs centaines de pages, ouverts à une et mis sous verre, chaque case de quelques centimètres de côté présente un détail incroyable, des anotations en Japonais innondent les marges...
Enfin des vidéos retraçaient la démarche suivie par les Studios Ghibli, des dessinateurs et autres intervenants pour mener un film tel que 'Le Chateau Ambulant' à bien, des méthodes de travails peut-être oubliées, du moins délaissées au profit de l'informatique et qui ajoutent du charme et du précieux au cinema de Miyazaki.


Je ne créé pas ce sujet pour parler de mes goûts mais pour les communiquer, j'attache beaucoup d'importance et de valeur à la genèse du travail d'animation, c'est de ce travail dont on doit tombé amoureux, pas d'un film sympa qu'on connait de loin parce que tout le monde l'a vu donc qui doit être bien. J'ai découvert ( et commencé sincèrement à apprécié ) le travail de chacun de ces artistes via cette exposition, leur personnalité, leur philosophie et leur recul par rapport à leur métier..., j'ai conscience du privilège que j'ai eu d'avoir pu le découvrir de cette manière.


Pour plus de renseignements au sujet de l'exposition : http://miyazaki-moebius.com/
...au sujet de l'oeuvre de Miyazaki : http://www.nausicaa.net/miyazaki/


Au plaisir d'en parler. salut
Revenir en haut Aller en bas
http://griffesdange.free.fr/
Hatake Kakashi
Modérateur Jounin
Hatake Kakashi


Nombre de messages : 292
Localisation : France, Ile de france, Versailles (tout pres)
Date d'inscription : 15/01/2005

Hayao MIYAZAKI Empty
MessageSujet: Re: Hayao MIYAZAKI   Hayao MIYAZAKI Icon_minitimeVen 25 Fév - 2:52

j'y suis allé, a cette expo...

bien... bien bien... meme vachement bien ^^

beaucoup de monde... mais comme on avait deja nos places... on a grillé toute la queue ! tout le monde nous regardait bizarement... c'etait marrant. ^^

enfin.
pour l'expo en elle meme, c'était génial. c'est un peu lion, donc je ne serais pas tres precis ^^
des documentaires tres precis, en particulier sur les studios Ghibli, et sur la maniere de travailler de Miyasaki... impressionnant. une veritable revelation pour moi, qui pensait vraiment que c'était quelqu'un de tres rigoureux et de tres carré dans ses idées... alors qu'en fait il ne sais pas la fin de son film quand il le commence, il construit le scenario en fur et a mesure !
les planches sont de toute beauté, ca fait vraiment rever. donc ben si vous avez l'occasion d'y aller (9€ tarif plein, et 6€ tarif reduit si mes souvenirs sont bons) je vous le conseille vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://holybrain.site.voila.fr
Fengsha
Genin
Fengsha


Nombre de messages : 64
Localisation : Durocortorum
Date d'inscription : 29/01/2005

Hayao MIYAZAKI Empty
MessageSujet: Re: Hayao MIYAZAKI   Hayao MIYAZAKI Icon_minitimeSam 5 Mar - 22:25

Un détail que j'ai retenu parmi les déclarations de Miyazaki est son approche des techniques graphiques... Comme je l'ai mentionné avant, les Studios Ghibli se montrent rétissents à utiliser l'outil numérique, bien que celui-ci ait pu à une occasion, expérimentale, faire en quelques jours le travail d'un mois des coloristes, Miyazaki se borne à conserver les imperfections du travail de ses dessinateurs, qui à ses yeux sont plus interressantes que la perfection aboutie du numérique... J'ai été très touchée d'apprécier cette facette de son travail, parce qu'au fond, c'est celle qu'il s'éfforce de défendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://griffesdange.free.fr/
Nara Shikamaru
Kage



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 23/06/2005

Hayao MIYAZAKI Empty
MessageSujet: Re: Hayao MIYAZAKI   Hayao MIYAZAKI Icon_minitimeLun 27 Juin - 5:50

J'me suis pris quelques jours pour monter sur Paris dans le but principal d'aller voir cette expo aussi Smile

Très belle expo, j'y allait pour Miyazaki mais les dessins de Moebius étaient magnifiques aussi Razz

Un truc qui m'avait fait halluciner c'etait le fait qu'un des mecs des studios Ghibli avait mit plus de 3 mois pour réaliser une séquence de Mononoke Hime d'a peine 10 secondes Very Happy

"Entre le moment ou j'ai commencé a travailler sur la séquence et celui ou j'ai fini, un batiment avait été construit à côté des studios".
Faut avoir de la patience mdr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Istari
Anbu Taicho
Istari


Nombre de messages : 1041
Age : 35
Localisation : Bulle, CH
Date d'inscription : 27/12/2004

Hayao MIYAZAKI Empty
MessageSujet: Re: Hayao MIYAZAKI   Hayao MIYAZAKI Icon_minitimeLun 27 Juin - 18:09

Citation :
"Entre le moment ou j'ai commencé a travailler sur la séquence et celui ou j'ai fini, un batiment avait été construit à côté des studios".

C'est très poétique, l'image est bien choisie, et reflête à mon avis l'investissement du créateur. A ses yeux, dessiné ces dix secondes de films revient à érigé un bâtiment... c'est tout un art, dont on se doit d'être fier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.be.cx
Fengsha
Genin
Fengsha


Nombre de messages : 64
Localisation : Durocortorum
Date d'inscription : 29/01/2005

Hayao MIYAZAKI Empty
MessageSujet: Re: Hayao MIYAZAKI   Hayao MIYAZAKI Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:18

Cette 'patience' t'as marqué Shikamaru... Et je crois que ca reflète plutôt bien deux choses, la première est qu'on oublie peut-être que ce travail fastidieux est l'essence même du film d'animation, et ce qui lui donne toute sa valeur, la deuxième est que c'est un fait sur lequel Miyazaki a basé son oeuvre entière... Et c'est précisément ce que reflète une telle exposition.
J'me répète certainement... mais comme quoi c'est bien l'impression qui est restée chez d'autres que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://griffesdange.free.fr/
Contenu sponsorisé





Hayao MIYAZAKI Empty
MessageSujet: Re: Hayao MIYAZAKI   Hayao MIYAZAKI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hayao MIYAZAKI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha-Rasengan :: Divers :: Divers-
Sauter vers: