Konoha-Rasengan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Konoha-Rasengan

Le forum du Site Konoha.be.cx n'attend que vous! Les Dingos du Post sont les bienvenues sur ce forum naruto-attitude !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Les chevaliers du zodiaque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Captain_flambi
Genin
Captain_flambi


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/12/2005

Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Les chevaliers du zodiaque   Les chevaliers du zodiaque Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:32

bon ben voila pour parler ici de cet autre manga riche en combats épiques qu'est les chevaliers du zodique ou Saint Seiya pour rester plus près du titre japonais

pour cexu qui ne connaitrait pas c'est un manga qui date de l'époque du club dorothée, qui passait à la même époque que dragonball et ken le survivant, on y voyait des chevaliers en armure utiliser leur pouvoirs en enflamant leur cosmos (leur shakra à eux lol) pour terrasser d'autres chevaliers au service du mal


l'histoire en gros (mais tout plein de sites consacrés au mangas en parleron mieux que moi) : les dieux grecs se partagent le monde, et régulièrement ils reviennent sur terre se réincarner, et éventuellement se battre pour la possession de cette planète, Athéna est la déesse protectrice de l'humanité, elle est comme les autres dieux entouré d'une garde protectrices de combattants, les chevaliers du zodiaque, portant une armure sacrée lié à une constellation du zodiaque, il existe trois grades de chevalerie du plus faible au plus puissant : bronze, argent, or (les 12 signes du zodiaque ).. et au dessus d'eux le Grand Pope encore plus puissant qui est censé être le représentant de l'auttorité d'Athéna et son interlocuteur direct auprès des hommes. L'histoire comence quand les forces du mal semblent s'être emparé du sanctuaire et qu'un nouveau grand pope montre un visage des plus inquiétants, 10 jeunes garçons recrutés par un japonais , Kido , entrée en possession de l'armur d'or du sagitairre, ont été envoyés dans des camps d'entrainement pour devenir chevalier de bronze et protéger sa fille adoptive Saori... Mais qui est vraiment Saori ? Et pourquoi le sanctuaire cherche t'il a tout prix à se débarasser des chevaliers de bronze ?


(bon j'ai essayé de pas trop en révéler pour pas trop spoiler pour ceux ne connaitraient pas ce manga et voudraient le découvrir... mais c'est pas évident car le scénario est pas un modèle du genre (l'auteur du mnga ayant parfois changé de direction en cours de route+pas mal incohérences )

Saint Seiya ou les chevaliers du zodiaque est pour moi un manga assez proche de naruto, on y retrouve :

-la notion de dépassement de soi et de la foi en soi qui permet de soulever des montagnes

-Des personnages avec des personnalités diverses (même si sur ce point sait seiya ets moin riche et original que naruto) : avec Seiya le héros fougueux et rebelle, Shiryu la droiture et le sacrifice, Shun le combattant non violent ultra sensible (!), Ikki le perso torturé de service...

-Le cosmos des chevaliers trés proche du Shaklra de Naruto

-Des combats épiques même si ceux de Naruto sont plus riches en rebondissements et plus prenant

-Des épisodes HS pour peremttre au manga papier de prendre de l'avance parfois sympa, parfois nuls a chier lol

le dessin animé a bénéficié du character design Shingo Arraki, sur la plupart (mai pas tous malheureseument) des épisodes, moi jaime bcp son dessin même sil a une tendance au visage androgynes , son dessin est bien meilleur que celui de l'auteur du manga papier

les grandes parties du manga :

- le sanctuaire : inégal au début, mais trés prenant quand arrivent les chevlaiers d'or et la course au douzes maisons

-Asgard (uniquement pour le dessin animé) : ma partie préférée, la plus émouvante, la plus triste aussi, et les guerriers divins d'Asgard je les trouve hyper charismatiques

-Poséidon : bien aimé mais dur de passer aprés Asgard lol

....................................................................................................

-Hadès : saga du manga papier longtemps reportée, en cours d'adaptation actuellement, avec un design encore boosté, graphiquement c magnifique... niveua histoire ca se répète un peu, mais on prends plaisir a revoir les chevaliers d'or en action

bon voila s'il yen a qui vuelent faire partager leur connaissances sur ce manga/dessin animé , parler de leur chevaliers ou épisodes préférés...
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Chef de l'Akatsuki
Kai


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : là où le vent m'enmène ...
Date d'inscription : 24/09/2005

Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers du zodiaque   Les chevaliers du zodiaque Icon_minitimeJeu 29 Déc - 15:04

J'adore ce manga, j'ai toujours aimer la Mythologie greco-romaine et là j'ai eu tout ce que je voulais ^^ mythe, combats et bons dessins ! Bref j'adore CDZ, je le connais par coeur mais ce qui me déplait un peu c'est la fin des grands combats car c'est quasi toujours le même qui finit tout le monde Sad ça c'est pas très marant... mais je kiff l'esprit "fraternité" de l'ordre des chevaliers ! Mes persos préférés sont Shaka, Saga/Kanon, Camus, Shion, Shiryu, Ikki et Aiolia ... en général j'aime tous les chevaliers d'or !!! lol En ce qui concerne l'anime saison Hadès, ouai elle fait trop plaisir à voir ! Les graphiques sont trop beaux ! Et sur les attaques ça rend trop bien ! Je pense par exemple aux attaques de Shaka, Saga et Camus et surtout l'ATHENA EXCLAMATION ! ^^ aller j'arrête là parce que sinon je pourrais écrire des pages entières sur les mangas que j'aime ! Y a rien qu'à voir le forum tout le monde est pareil ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Captain_flambi
Genin
Captain_flambi


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/12/2005

Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers du zodiaque   Les chevaliers du zodiaque Icon_minitimeJeu 29 Déc - 15:22

moi aussi jaime bcp Shaka et Saga, surpuissants, j'aime bien Camus je toruve dommage d'ailleurs qu'il ait pas eu plus d'importance dans Hadès... Jaime beaucoup ausi Milo dans les chevaliers d'or même s'il n'est clairement pas un des plus puissant

sinon je suis fan des guerriers d'asgard et plus particulièrement : Fenril , Mime et Siegrfied... l'histoire des jumeaux est vachement émouvante aussi


pour Hadès c'est clair qu'ils sont super chouette , ca fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
† Gaara
Invité




Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers du zodiaque   Les chevaliers du zodiaque Icon_minitimeJeu 29 Déc - 23:05

sur le plan des dessin je ne suis pas de l'avis de kai , je re-lis les mangas et bas je peu te dire que c'est pas genial-genail!
mais l'histoir est asser accrochante il faut dire et une chose qu'un ne voit pas souvent dans les manga c'est que les hero enchaine les combat ... dans le tom 6 je crois seiya dois fair au moin 3 combat mais il faut dire que els combats ne dur pas des siecle non plus 1 page et demi tout au plus -_-
je regardais els episodes etant petit tout petit meme..

ensuite la comparaison entre le chakra et le cosmos peux se faire avec pas mal de mangas tel que hXh (le ten) et bien d'autre totu sa se reunit en une force interieur je pensse..
Revenir en haut Aller en bas
Higeki
Kage
Higeki


Nombre de messages : 566
Age : 36
Localisation : Dans mon antre.
Date d'inscription : 22/05/2005

Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers du zodiaque   Les chevaliers du zodiaque Icon_minitimeVen 30 Déc - 1:35

Yeah, Shaka et Camus power...
Mais y'a-t-il par contre quelqu'un qui aime bien Aphrodite? Razz

J'ai lu le manga y'a pas si longtemps, et le dessin, bien que pas transcendant, est suffisamment agréable pour qu'on puisse suivre l'histoire... et lépisode Hadès animé est impec techniquement...

Par contre... l'anime, or épisode Hadès, m'a paru catastrophique... (surtout les adversaire rajoutés avant le passage du sanctuaire...), j'ai donc rapidement laissé tombé...
Et les dessins de l'épisode G, pris un par un, sont à tomber par terre, mais à la longue, il est impossible de suivre l'histoire tant les yeux du lecteur (du moins les miens..) sont fatigués...

Mais, surtout, une grande trouvaille: les armures elles-mêmes... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Captain_flambi
Genin
Captain_flambi


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/12/2005

Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers du zodiaque   Les chevaliers du zodiaque Icon_minitimeVen 30 Déc - 3:24

chacun ses gouts moi je sais que je préfère nettement le design graphique de l'animé à celui du manga papier... même sil reste potable... alors que l'épisode G jarrive vraiment pas à accrocher ya pas moyen tellement graphiquement ca me rebute d'entrée de jeu

pour les épisodes sanctuaire c'est clair qu'avant l'apparition des chevaliers d'or c'est assez inégal... mais de là a dire catastrophique

par contre la traversée des douzes maisons et la partie Asgard qui vient aprés je trouve ca presque tout bon (presque à cause de l'épisode ou il ne se passe rien pendant les 12 maisons et la traversée de la maison d'aioros bof bof)

pour aphrodites non je ne l'aime pas même si son armure est vraiment chouette, il ne m'accroche ni au niveau personnalité et surtout pas niveau pouvoir (le coup des roses pour le signe du poisson bof bof lol)

En plus dans hadès on voit qu'il fait joue dans la catégorie "grosse fiotte" des chevaliers d'or lol
Revenir en haut Aller en bas
Higeki
Kage
Higeki


Nombre de messages : 566
Age : 36
Localisation : Dans mon antre.
Date d'inscription : 22/05/2005

Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers du zodiaque   Les chevaliers du zodiaque Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:19

Euh, oui, c'est vrai, j'ai un peu abusé pour le terme "catastrophique"... en fait je me suis arrêté au milieu des HS avant le sanctuaire... et franchement, j'en ai un souvenir assez traumatisant... (même le tournoi...) et surtout, le doublage en français... ça m'a dégoûté de l'anime... Sad
Oui.. le coup de la rose, ça pourrait être bien... mais avec le design des armures d'or, la dernière arme qu'on imagine pour un chevalier est une rose...
Revenir en haut Aller en bas
Captain_flambi
Genin
Captain_flambi


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/12/2005

Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers du zodiaque   Les chevaliers du zodiaque Icon_minitimeMar 3 Jan - 11:25

lol pour le coup du doublage française c'est vrai qu'il ts vraiment trés mauvais quoique parfois marrant... laisse moi deveiner tu es tombé sur le HS avec le :

"on va te ligoter comme une saucisse sidérale"
Revenir en haut Aller en bas
Higeki
Kage
Higeki


Nombre de messages : 566
Age : 36
Localisation : Dans mon antre.
Date d'inscription : 22/05/2005

Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers du zodiaque   Les chevaliers du zodiaque Icon_minitimeMar 3 Jan - 17:04

Looool, non, ou bien j'étais vraiment pas attentif à ce moment là... non, c'est surtout les voix qui m'ont rebuté... Ikki est sensé avoir 13 ans, par exemple, et je vois mal comment il pourrait avoir la voix d'un vieillard qui, audiblement, fume 3 paquets de clopes par jours (voir par heure...)
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Chef de l'Akatsuki
Kai


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : là où le vent m'enmène ...
Date d'inscription : 24/09/2005

Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers du zodiaque   Les chevaliers du zodiaque Icon_minitimeMar 3 Jan - 17:48

je suis d'accord les voix françaises ne vont pas avec les personnages, elles sont trop matures ou vieilles ... enfin pas cool pour les persos quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Captain_flambi
Genin
Captain_flambi


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/12/2005

Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers du zodiaque   Les chevaliers du zodiaque Icon_minitimeMar 3 Jan - 22:21

bin oui si on arrive à croire kes les persos ont 13 ans je comprends ke ca gêne


pour moi jai jamais pu me faire a cet idée, quand je vois les persos dans l'animé, pour moi ils environ la vingtaine, c pas possible autrement... donc jai jamais pu accepter l'idée qu'ils avaient 13-15 ans donc ca me dérange pas les voix comme celles d'Iki


non moi ce qui me gêne plus c'est les changements de voix

genre das u épisode Iki se met à avir une voix toute fluette.... dans un autre ils intervertissent les voix...et quand dans le débt d'asgard seiyar à la voix de mac guyver j'ai du mal à pas rire

à noter que le record de changement de voix est détenu par shun.... javais compter le nombre de voix différentes kon peut noter dans la partie sanctuaire , hé ben il en finit pas de muer le pti shun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers du zodiaque   Les chevaliers du zodiaque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaliers du zodiaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha-Rasengan :: Divers :: Autres Mangas-
Sauter vers: